Enfin la carte des aventures d’Eltrân !

Découvrez grâce à la carte jointel’univers d’Eltrân et de ses amis qui voyagent jusqu’aux confins du royaume des Draves. Dans le tome 1, Eltrân part de son village natal de Bélarma, séjourne avec Joséphas au chalet des Lupins et se rend à Alteph pour faire ses armes. Il combat des hors-la-loi à la caverne des monts d’Arboise, retrouve Joséphas à l’ermitage de Gérussek, passe à Bocques où il croise Thoras, le maître de la secte de l’Esprit. Il rencontre ensuite l’effrontée Shaddam à Cotty avant d’affronter Thoras, au relais du vieux chêne, à quelque distance d’Alteph.

Dans le tome 2, la jeune Shaddam sort du couvent et rejoint Eltrân non loin du village de Bellegarde, à Havrenly, une propriété vinicole à l’abri du courroux du grand maître Thoras et du roi. Ils feront la connaissance du jeune prince Louraine à la capitale Aurora. Le prince Louraine, exilé par son père, se rendra en pays Warren au camp de La Tanière où il se fera des amis. De retour d’exil pour prendre la tête d’une insurrection contre le roi son père, Louraine retrouve ses amis à Havrenly avant de partir affronter l’armée restée fidèle au roi le long du marais des Evanglades, près de Cotty.

Dans le tome 3, Eltrân libère son ami Warren à Devolla, puis doit fuir Havrenly en compagnie de ses amis et se réfugier en pays Warren. Thoras s’allie aux Eltrudes et fait porter la guerre en pays Warren. L’armée passe le col du Cygne et s’installe au Fort Drave, à l’entrée du pays Warren, avant d’écumer la région. Les clans Warren se regroupent et décident avec l’aide de Louraine et d’Eltrân de contre-attaquer et de mener une guerre de harcèlement en pays Drave. Pendant la trêve hivernale Loubain, frère de Louraine et héritier du trône depuis l’exil de son frère, se rend chez les Eltrudes où il visite leur capitale, l’ile de Brisedaile. Au printemps Louraine échappe de peu à ses adversaires à Juvily avant de retourner à Alteph où se déroule la bataille finale contre les forces de Thoras.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *